займ без процентов

Nous avons trouvé plus fort que la SNES – Playstation !

Nous avons trouvé plus fort que la SNES - Playstation !

Depuis quelques jours, les collectionneurs de tout poil et gamers voient circuler l’information d’une certaine console développée conjointement par Sony et Nintendo. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous retrouvez un article sur ce fameux prototype de SNES – Playstation découvert dans un grenier. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un concept encore plus fort réalisé par un passionné. Imaginez un peu… Vous prenez la coque d’une console NES dans laquelle vous intégrez tous les ingrédients d’un bon PC de gamer. Cela vous donne la console – PC la plus cool et puissante existante sur le marché.

A ce sujet, les composants de cette NES – PC Gamer sont les suivants :

  • Processeur : Intel Core i5-4670K 3.4Ghz Quad-Core Processor
  • Système de refroidissement : Noctua NH-L9i 57.5 CFM CPU Cooler
  • Carte mère : ASRock H97M-ITX/AC Mini ITX LGA1150
  • Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti 2GB Video Card
  • Stockage interne : Hitachi Travelstar 1TB 2.5 7200 RPM
  • Ventilation du boitier : GELID Silent 7 (low speed optimized silent fan)
  • Boitier :NES de 1985

Avec un projet de ce type, aucun problème pour intégrer votre bécane dans votre salon. Il faut dire que le look de la NES passe plutôt bien et que le niveau de finition atteint par ce passionné est impressionnant. Si vous souhaitez en savoir plus, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site PC Gamer et à découvrir l’intégralité de cette réalisation. Au fait, peut-être que certains d’entre-vous ont déjà réalisé des projets de ce type ? Dans ce cas, ce sera avec plaisir de les découvrir via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Comparer un prototype réel réalisé en collaboration par deux géants et un mec (très talentueux en passant) qui a « eu l’idée » de mettre des composants de PC dans un boitier de NES n’est pas possible… C’est deux choses tout à fait différentes !

    Et puis, on peut faire la même chose avec un Raspberry Pi + Recalbox sans trop s’emmerder ! 😉

    Spek 7 juillet 2015 Répondre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *