займ без процентов

Nintendo : Vers une console portable sous Android ?

Nintendo : Vers une console portable sous Android ?

Il y a peu de temps, Nintendo avait annoncé que certains de ses titres seraient portés sur les smartphones. Ainsi, après des années de refus catégoriques, Big N a finalement rebroussé chemin et semble décidé à se tailler une place sur le marché des applications pour smartphone. Dernièrement, une autre rumeur annonçait que Nintendo pourrait aller encore plus loin dans cette démarche pour sa prochaine console de jeux vidéo portable, pour l’instant connue sous le nom de code NX. En effet, Nintendo pourrait se baser sur le système d’exploitation de chez Google, Android afin d’animer sa console portable.

Il faut dire qu’Android équipe une majeure partie des smartphones et tablettes aujourd’hui vendus dans le monde et cela offrirait de belles perspectives de synergie entre ces différents appareils. Cependant, Nintendo vient d’annoncer par l’intermédiaire de son porte-parole qu’il n’y aura pas de console portable Nintendo sous Android. L’argument avancé par ce dernier est que même s’il est tentant pour Nintendo de passer sous Android pour séduire les développeurs, cette démarche pourrait effrayer le public familial visé par Nintendo.

Encore une fois, tout ceci ne sont que de simples rumeurs et il faut dire que Nintendo est excellent pour conserver ses secrets. On se rappellera qu’il y a peu de temps, un analyste annonçait l’arrivée prochaine de la Nintendo 3DS XL qui a rapidement était réfuté par Nintendo. Alors qui croire ? Peut-être que le prochain E3 2015, le salon du jeu vidéo qui se déroulera à Los Angeles d’ici 2 semaines, nous apportera plus d’informations sur le sujet.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *