Nintendo va sortir des jeux vidéo sur smartphone

Des jeux vidéo Nintendo annoncés sur smartphone

A l’occasion de la conférence annuelle destinée aux investisseurs, le CEO de Nintendo a annoncé que la firme Japonaise va finalement se lancer sur le marché des jeux vidéo destinés aux smartphones et ce, dès 2015 ! Comme le dit si bien le proverbe, il ne faut jamais dire jamais puisque l’on se rappellera des différentes réponses négatives de Big N à la question, allez-vous un jour sortir des jeux vidéo sur smartphone ?

En attendant, c’est donc une excellente nouvelles pour celles et ceux qui aiment l’univers Nintendo. D’ailleurs, Nintendo à d’ores et déjà annoncé l’arrivée de 5 titres d’ici 2017 dont un avant la fin de l’année 2015. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore plus d’informations concernant le type de jeu proposé ou encore si l’on retrouvera ou non une figure emblématique de Nintendo sur smartphone.

Ce que nous savons en revanche, c’est que Nintendo ne va pas se contenter de faire de simples portages de jeux existants. Finalement, cette nouvelle n’est pas si étonnante que cela car le marché du jeu vidéo sur smartphones et tablettes est en plein essor. De plus, avec sa volonté de proposer des jeux spécifiques à ces appareils, Nintendo réduit le risque de voir les ventes de ses consoles portables diminuer.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *