займ без процентов

Nintendo Switch: sur place ou à emporter ?

Nintendo Switch

Plus de 100 millions de Wii vendues à travers le monde, seulement 13 millions de Wii U. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, il est temps que Nintendo révise sa stratégie au sein d’un monde où les jeux vidéos ont une utilisation de plus en plus mobile… Mais ce serait trop facile pour la firme de ne consacrer désormais qu’au développement de jeux sur Smartphone (Mario sur iPhone prochainement ?). Non, il lui faudra toujours sa propre console estampillée de la marque.

Nintendo Switch: symbole de la stratégie de la marque

Nintendo a donc présenté sa nouvelle console cette semaine: la Nintendo Switch. Son concept: proposer la même expérience de jeu dans son salon qu’ailleurs. Un concept qui en dit long sur la stratégie de la marque, à la fois innovante et dans la continuité de ce qui avait été amorcé avec la Wii U.

Avec la Nintendo Switch, vous pourrez donc jouer depuis votre canapé sur un grand écran, mettre en pause, « clipser » l’écran sur la manette et partir continuer votre partie ailleurs. Le tout, dans la plus grande fluidité. Et évidemment, toute cette expérience de gamer ne serait pas la même sans retrouver les grandes franchises de Nintendo (Mario, Zelda, …) qui séduisent encore et toujours les plus vétérans comme les les plus jeunes…

Mais une vidéo en dira d’avantage qu’une longue description… Place à l’image :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *