Miitomo: le premier jeu de Nintendo sur mobile retardé

Miitomo, le jeu mobile de Nintendo

Pour le nouveau PDG de Nintendo, le virage du mobile est un axe de développement majeur qui assurera la pérennité de l’entreprise. En conséquence, le firme emblématique du jeu vidéo avait annoncé il y a quelques temps son premier jeu sur Smartphone: Miitomo.

Le jeu, dont la sortie avait initialement été programmée pour la fin d’année 2015, sera finalement repoussé à Mars 2016. La raison invoquée laisse un peu perplexe: Nintendo souhaite vouloir bénéficier d’une période plus calme que celle des fêtes de fin d’année pour le lancement de son jeu. Une autre manière de dire que le jeu n’est pas encore prêt ? Peut-être, je n’ai pas la réponse… Quoi qu’il en soit, ce sera pour Mars 2016 et c’est tout.

Miitomo pour ce que l’on en sait, sera pur sa part un Free-to-play comportant une grande dimension sociale. Un peu à la manière d’un Second Life en bien plus simple, il sera possible de se créer son personnage (Les Mii, que les adeptes de Nintendo connaissent très bien), son environnement, puis d’interagir avec les autres joueurs. Maintenant, concernant le Gameplay et l’objectif principal du jeu, je n’ai pas la réponse… Tout ce que j’en dis, c’est que je reste bien curieux de l’essayer, ce Miitomo !

Miitomo et ses Mii

Enfin, il ne faut pas oublier que Miitomo reste un premier coup d’essai de Nintendo sur Smartphone et tablette… Ce qui passionnera les foules de gamers par la suite, ce sera sans aucun doute l’adaptation des franchises phares de la marque sur mobile. Au hasard: Mario ? Tout de suite, ça fait bien plus rêver ! 🙂

Via: Les Echos

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *