займ без процентов

Le studio français Enigami présente son RPG Shiness

Shiness RPG

Peut-être que vous ne le saviez pas encore, mais WebZeen est originaire du Nord de la France ! Alors forcément, lorsque nous avons appris que Enigami, un studio Français et qui plus est, originaire de la région Lilloise développait un jeu vidéo prometteur, nous nous devions de vous en parler !

Ce jeu vidéo dénommé Shiness, est le premier projet de grande envergure de ce petit studio Français. Occupant actuellement 25 passionnés, Shiness est un RPG orienté combat dont l’histoire et l’univers graphique sont issus d’un manga et qui est développé avec le moteur Unreal Engine 3.

Gameplay Shiness

Je me doute que vous aimeriez en savoir un peu plus sur l’histoire de Shiness. Eh bien sachez que Shiness prend place sur une planète fragmentée en plusieurs îles célestes. Sur ces dernières on retrouve plusieurs populations telles que les humains, les sheiks et les wakis.

L’aventure commence après que les deux héros de Shiness, Chado et Poky aient connu un atterrissage forcé sur un territoire qui leur était jusqu’alors méconnu. Evidemment, ceci lancera le début de leurs différentes péripéties jusqu’à les mêler au fameux mystère des Shiness…

Gameplay Shiness Gameplay Shiness

Au fil de votre aventure dans Shiness, vous aurez accès à 5 personnages différents. Bien qu’étant un RPG avec différentes quêtes à mener, vous aurez la possibilité de participer à des combats proches d’un véritable jeu de baston.

De plus, vous devrez faire attention lors de vos quêtes puisque l’issue de ces dernières aura une influence sur le style de jeu.

Personnages Shiness

Enfin, sachez qu’Enigami a annoncé que le manga dont est issu Shiness pourra être mis en interaction avec le jeu vidéo. Ainsi, le jeu vidéo et le manga Shiness raconteront la même histoire mais sous des angles différents. Concrètement, ces deux supports reprendront des moments clés de l’histoire mais pourront être plus ou moins approfondis en fonction du support.

De plus, le manga pourra contenir des astuces pour démarrer une quête dans le jeu vidéo ou encore proposer en complément de l’histoire principale, des fragments d’histoires secondaires. Via ce principe, Shiness pourra donc s’appuyer sur une complémentarité entre ces deux supports et ainsi proposer une expérience cross-média intéressante et enrichissante pour le joueur.

Disponible dans un premier temps sur PC, Shiness est actuellement annoncé pour le premier trimestre 2014. D’ici là, si vous souhaitez suivre les dernières actualités de Shiness, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur leur site officiel Shiness.fr.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *