Le PDG de Nintendo vient de s’éteindre à l’âge de 55 ans

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé

Rest In Peace, Satoru Iwata… A 55 ans seulement, le grand parton de Nintendo vient de passer dans l’autre monde. Souffrant depuis maintenant de nombreux mois, le PDG de la firme de jeux vidéos s’est éteint ce lundi 13 Juillet après une carrière exemplaire au sein de l’entreprise.

Ayant commencé comme développeur informatique dans les années 1980, Satoru Iwata a rapidement su se bâtir un plan de carrière qui aura finit par l’élever au rang de PDG chez Nintendo. Même si l’on pouvait lui reprocher d’être trop conservateur dans sa vision de l’évolution des jeux vidéos, on ne pourra certainement pas lui reprocher de ne pas être ambitieux.

Si Mario, Luigi, ou encore les Pokemon sont encore présents sur nos consoles aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui, qui a su renouveler encore et toujours les opus phares de Nintendo toujours avec le mêmes personnages phares. Notre petit plombier italien lui doit un fière chandelle…

RIP, Satoru Iwata !

Source: Nintendo

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *