займ без процентов

La Xbox One aurait pu être dépourvue de lecteur de disque

Xbox One

Avant sa sortie, la Xbox One avait fait couler beaucoup d’encre notamment en raison de certaines décisions prises par Microsoft. Finalement, la firme de Redmond est revenue sur pas mal de points qui avaient pu effrayer les joueurs. Cependant, il semble que toutes les idées de Microsoft n’avaient pas été dévoilées et l’on apprend aujourd’hui que la Xbox One aurait pu sortir sans lecteur de disque !

En effet, c’est ce qu’a pu déclarer Phil Spencer dans une interview accordée à OXM. Dans cette interview, nous apprenons que les ingénieurs de chez Microsoft ont longtemps hésité entre une Xbox One équipée d’un lecteur de disque et une Xbox One 100% digitale.

Finalement, la taille importante des jeux et les vitesses de connexion à internet encore trop faibles auront eu raison de la Xbox One dépourvue de lecteur physique.

Si certains joueurs et revendeurs de jeux peuvent pousser un ouf de soulagement, je pense que la prochaine génération de consoles n’échappera pas à cette innovation et qu’une bonne partie des acteurs du jeux vidéo, en particulier les revendeurs, vont devoir anticiper ce gros changement…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *