La Playstation 4 de Sony enfonce le clou face à la Xbox One de Microsoft

Ventes Playstation 4

Il se pourrait que la guerre des consoles de nouvelle génération soit définitivement remportée par Sony avec sa Playstation 4. En effet, malgré les dernières améliorations proposées par Microsoft, c’est bien la quatrième génération de Playstation qui prend aujourd’hui le pas en termes de vente. Il faut dire que depuis son lancement en fin d’année 2013, la Playstation 4 s’est écoulée à 25,3 millions d’exemplaires à travers le monde contre 13 millions pour la Xbox One.

Ce ratio d’une Xbox One vendue pour deux Playstation 4 vendue s’observe depuis la fin d’année 2014. Il faut croire que les récents efforts de Microsoft pour rendre sa console plus attractive aux yeux du grand public n’aura pas eu l’effet escompté. Parmi ces différents efforts, on retiendra notamment une version de la Xbox One livrée sans le capteur Kinect, une baisse de prix ou encore la rétrocompatibilité avec les jeux de la Xbox 360 ne suffisent pas à séduire les joueurs qui semblent préférer la Playstation 4 et son catalogue de jeux.

En queue de peloton, on retrouve la Nintendo Wii U avec 10 millions d’exemplaires vendus. Cependant, il y a de fortes chances que Sony ait remporté une bataille et non pas la guerre. Pourquoi ? Tout simplement car d’excellents jeux sont amenés à sortir sur Xbox One d’ici la fin d’année et qui sait… Les différentes offres commerciales qui seront probablement proposées par les différents constructeurs d’ici la fin d’année pourront provoquer un revirement de situation.

Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Cela ne veut absolument rien dire du tout !
    Ce n’est pas parce que la console fait plus de vente qu’elle a gagner la guerre des consoles et qu’elle est la meilleure console.
    Sinon Fifa et Call of seraient les meilleurs jeux au monde depuis longtemps.
    La ps4 se vend plus car elle est destinée à un public plus large et plus jeune alors que la one a un public plus mature avec des exclus qui ne plaisent pas à tous les enfants.

    TheoVazquez 2 août 2015 Répondre


  • commenter

    TheoVasquez je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que la ps4 soit vouée à un publique plus jeune et moins mâture que celui de la communauté Xbox. La kinect en est la preuve la plus flagrante, en effet il y à un grand nombre de jeux dont la kinect est son indispensable pour la Xbox et la majorité de ses jeux sont enfantins. Il y à certe des jeux similaires chez Sony (avec la caméra) mais la majorité des gros jeux PS sont tout sauf destinés aux jeunes (blood borne, the order, uncharted 4…) voilà en tout cas c’est mon avis 🙂

    Lorenzo 3 août 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *