займ без процентов

La Nintendo 2DS n’aurait qu’un seul écran et non deux !

Nintendo 2DS - Un seul écran !

Si vous avez suivi l’actualité vidéo-ludique de ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de la nouvelle Nintendo 2DS.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore entendu parler de cette nouvelle console, je vous propose une petite séance de rattrapage avec la vidéo de présentation ci-dessous :

Lorsque l’on visionne la vidéo, on peut voir que la 2DS est donc monobloc contrairement à ses ainées et qu’elle dispose de deux écrans… Deux ? Pas vraiment…

En effet, afin de réduire au maximum les coûts de production, la Nintendo 2DS n’intègre en réalité qu’un seul écran. Afin de faire croire que la console possède deux écrans, Nintendo a volontairement placé une séparation entre la moitié supérieure et inférieure de l’écran grâce à la coque de la console. On comprend donc aussi pourquoi la 2DS ne se referme pas (Eh oui, les écrans pliables ce n’est pas pour tout de suite…)

Seconde chose assez amusante… Vous savez que sur la 3DS, l’écran inférieur est tactile tout comme pour la 2DS. Mais si la 2DS n’a qu’un seul écran, toute la surface de l’écran doit être tactile logiquement… Non ?

Eh bien non ! Nintendo a recouvert la partie supérieure de l’écran avec un film plastique transparent. Et hop ! Disparue la fonctionnalité tactile de la zone supérieure de l’écran.

Il n’y a pas à dire, la 2DS est décidément une console… Étonnante ! Alors quelles surprises nous réserve-t-elle encore jusqu’à sa sortie le 12 Octobre ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *