займ без процентов

Jouer à Stepmania sur votre iPhone / iPad ? C’est possible !

Logo Stepmania

Dance Dance Revolution, In The Groove ou encore Stepmania, si l’un de ces titres vous parle, vous savez probablement qu’il s’agit d’un jeu de rythme, plus précisément un jeu de danse.

Initialement sorti par Konami en 1998 sous l’appellation Dance Dance Revolution ou Dancing Stage en Europe, ce jeu d’arcade vous propose d’appuyer en rythme sur 4 flèches (haut, bas, gauche et droite) en suivant une chorégraphie à l’écran.

Plusieurs années après la sortie du jeu initial, des simulateurs ont commencé à voir le jour sur PC. Le plus connu d’entre eux étant Stepmania, il en existe d’autres basés sur le même modèle (In The Groove sorti en arcade, ou plus récemment Cublast disponible sur PC)

L’application « TapMania » reprend le concept de Stepmania, et vous offre la possibilité de jouer directement depuis votre iPhone … ou votre iPad !

En effet, la récente mise à jour de l’application la rend désormais compatible iPad « + », s’offre des graphismes Retina, une nouvelle interface, une compatibilité avec le GameCenter, et d’autres petits ajouts.

Une mise à jour complète donc pour cette application qui inclut désormais 14 chansons et différents niveaux de difficulté.

Tapmania Screenshot 4 Tapmania - Screenshot 1 Tapmania Screenshot 3

L’intérêt de TapMania réside dans sa compatibilité avec les milliers de fichiers disponibles sur internet du très célèbre simulateur Stepmania , et permet l’import des fichiers de chansons via un ingénieux système de FTP inclus dans l’application. Les formats reconnus par l’application pour les chorégraphies sont les formats habituels Stepmania (.SM et .DWI). En revanche, concernant la musique, seul le .MP3 est supporté (due aux limitations d’Apple sur le format .OGG)

Le transfert de chansons via FTP se fait très simplement coté application …

Tapmania Screenshot 2

Coté PC, il suffit de saisir l’adresse IP indiqué dans un navigateur pour procéder au transfert.

Navigateur Fichier FTP

Je vous recommande l’utilisation du logiciel FlicFlac Audio Converter, disponible gratuitement pour transformer les formats .OGG en .MP3.Si vous êtes curieux de découvrir l’app’ ou tout simplement un féru de Stepmania, l’application pèse 174 Mo, et disponible gratuitement sur l’Appstore :

Le site officiel annonce une sortie prochaine du jeu sous Android.

Tapmania - Stepmania sur iOs

A propos de l'auteur

Des bornes d'arcade aux dernières consoles, je me considère comme un amoureux du jeu vidéo. Je suis heureux de partager avec vous ma passion et ma vision sur l'actualité du secteur, au gré de mes articles et tests sur WebZeen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *