займ без процентов

Jeux Vidéo – La Chine autorisera prochainement la vente de consoles de jeux

Chine - Autorisation consoles de Jeux Video

On en apprend tous les jours ! Ainsi, qu’elle ne fut pas ma surprise d’apprendre via The Wall Street Journal que la vente de consoles de jeux vidéo était interdite en Chine depuis plus de 10 ans.

En effet, d’après les autorités qui exerçaient en 2000, la pratique des jeux vidéos était considérée comme malsaine et dangereuse pour la santé mentale de leurs utilisateurs.

Cependant, cette interdiction pourrait être très prochainement levée selon un document officiel du Conseil d’Etat Chinois que vous pourrez retrouver sur cette page (Oui… Difficile à comprendre lorsque l’on ne connait pas la langue, mais avec un coup de Google Traduction, on arrive à en comprendre rapidement le sens).

Bien entendu, cette autorisation ne se fera pas sans condition…. D’après ce document, nous pouvons apprendre que Nintendo, Sony ou encore Microsoft, pourront vendre leurs consoles de Jeux Vidéo à la condition de produire ces consoles dans la nouvelle zone de libre-échange de Shangai.

Mais ce n’est pas la seule contrainte à laquelle les constructeurs devront faire face ! Ces derniers devront également passer une validation des autorités Chinoises qui détermineront si les consoles respectent leurs critères d’éligibilité.

Une excellente nouvelle à la fois pour les joueurs Chinois qui passaient essentiellement par l’import pour jouer sur console, ainsi que pour les constructeurs qui pourront ainsi accéder à un énorme marché !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *