займ без процентов

Jeu Video – Une infographie reprend l’ascension fulgurante du jeu mobile

Infographie sur le Jeu Video Mobile en 2013

Si vous avez un smartphone ou une tablette, il y a de fortes chances qu’entre vos différentes applications se trouvent des jeux vidéo ! Rassurez-vous, vous n’êtes certainement pas les seuls. En effet, une infographie réalisée conjointement par l’AFJV (Association Française pour le Jeu Video) et l’institut eCap Partner reprend des chiffres impressionnants sur le jeu vidéo et notamment le jeu mobile.

La première chose que l’on doit retenir de cette étude réside dans le fait que le jeu vidéo reste la première industrie culturelle. En effet, on estime qu’en 2013, le jeu vidéo aura généré 70 milliards de dollars contre 51 pour la vidéo et 50 pour la musique. Fort de la diversification des supports, on estime qu’en 2013, le jeu vidéo représentera 86 milliards de dollars contre 55 milliards pour la vidéo et 53 milliards pour la musique.

Il faut dire que le jeu mobile rentre en grande partie dans ce projections de croissance pour l’industrie du jeu video. En effet, on estime qu’en 2013, le jeu mobile représente 17% des recettes générées pour le jeu vidéo et qu’il atteindra 28% d’ici 2016 ! Au niveau des joueurs, on dénombre 1,2 millions de joueurs dans le monde en 2013 dont 500 millions sur mobile.

Après avoir fait le point sur la situation mondiale actuelle et à venir, il peut être intéressant de se focaliser sur le marché Français du jeu vidéo. Eh bien saviez-vous que la France reste un acteur majeur du jeu vidéo dans le monde ? En effet, on estime que le marché du jeu vidéo en France représente 3 milliards d’euros soit près de 5% du marché global en 2013.

De plus, les possesseurs de smartphones en France sont également des joueurs puisque sur les 24 millions de personnes qui possèdent un smartphone, 16 millions d’entre eux jouent sur leur mobile. Un petit coup de calculette magique et ceci nous donne un joli 67% de joueurs sur mobile.

Enfin, tout comme au niveau mondial, le marché du jeu vidéo ne va certainement pas baisser dans les années à venir. En effet, alors que le jeu mobile devrait atteindre les 273 millions d’euros en 2013, ce dernier atteindra 368 millions d’euros en 2016 !

Infographie sur le Jeu Video Mobile en 2013

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *