займ без процентов

HAMNASYA – Quand « Un Livre dont vous êtes le Héros » revient sur iPhone et iPad

Vous vous souvenez peut être de la collection de livres intitulée « Un livre dont vous êtes le Héros » ? Pour celles et ceux qui ne s’en souviendraient pas ou n’auraient pas eu la chance de connaitre, une piqûre de rappel s’impose !

Le concept de la collection « Un livre dont vous êtes le Héros » repose sur le fait que le lecteur est également acteur du livre qu’il lit. Dans ces livres, chaque fin de chapitre offre la possibilité au lecteur de choisir une direction ou une action en fonction d’une situation donnée. Chaque choix redirige alors le lecteur vers un chapitre spécifique du livre.

Il était également possible de gérer une jauge de vie virtuelle et si ma mémoire est bonne, un inventaire. En bref, ces livres étaient de véritables jeux d’aventure sur papier.

Aujourd’hui, c’est la société Blue Flame Publishing qui reprend ce concept au sein d’une application sur iPhone et iPad ! Blue Flame Publishing est une société créée par Olivier Gavrois basée à Birmingham au Royaume-Uni. Cette société vise à développer des aventures interactives sur plateforme mobile et plus particulièrement sur iPhone et iPad, avec l’ambition de permettre aux joueurs de vivre une expérience la plus immersive possible.

Mais en quoi cette société nous intéresse-t-elle aujourd’hui ? Tout simplement parce que Blue Flame Publishing nous a annoncé le lancement du premier volet d’Hamnasya, une saga épique sous forme de livre interactif (ou e-book) disponible sur iPhone et iPad et reprenant le principe des Livres dont vous êtes le Héros. Hamnasya plonge le lecteur/joueur dans un récit fantastique où il devra faire des choix pour faire progresser son personnage. Ses décisions auront des conséquences directes sur le déroulement de l’histoire et l’entraîneront vers la gloire… ou la mort !

Vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire ? Alors voici le programme !

Une quête, des épreuves, des combats… Le Grimoire d’Askaryl, doté de pouvoirs incommensurables, a été dérobé à ceux qui en avaient la garde, le Conseil des Grands Sages. Le lecteur incarne le personnage principal Edhan, qui se voit chargé de la périlleuse mission de récupérer le livre volé, tout en essayant de venger la mort de sa mère adoptive. Le Grimoire d’Askaryl est le premier chapitre de la trilogie s’inscrivant dans le monde magique d’Hamnasya, peuplé de personnages étranges et de monstres fantastiques.

Puisqu’une vidéo parle souvent davantage qu’un long discours, je vous propose de découvrir la vidéo de présentation d’Hamnasya :

Les caractéristiques principales d’Hamnasya sont les suivantes :

  • Une interface de type « Jeu de rôle » pour créer son personnage et sélectionner ses aptitudes et pouvoirs spéciaux, gérer ses armes, potions et objets magiques.
  • Système de combat avec des armes, des sorts et objets magiques.
  • Musique originale avec plus de 10 mélodies différentes.
  • Illustrations représentant les habitants et le monde d’Hamnasya.
  • Cartes interactives.
  • Fonction de partage de ses victoires et progrès sur Facebook et Twitter.
  • Disponible en Français et en Anglais

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir cette application, sachez qu’elle est disponible dès maintenant sur l’App Store pour iPhone et iPad au prix de 4,49€ (LIEN).

Et si jamais vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel d’Hamnasya.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *