займ без процентов

GTA V explose 7 records du monde au Guiness World Records !

7 records du monde pour GTA V !

Celui qui n’a pas entendu parler de GTA V n’est pas de cette planète. D’ailleurs, je suis persuadé que bon nombre d’entre vous l’ont acheté, voire même pré-commandé pour être sûr de l’avoir le jour de sortie le 17 Septembre dernier. Autant dire qu’en l’espace de 24 heures, le jeu de Rockstar Games a fait parler de lui…

Aujourd’hui, le Guiness World Records affiche ni plus ni moins que 7 records du monde pour GTA V ! On a souvent entendu dire que le titre avait explosé toutes les prévisions de ventes, mais là ça dépasse les espérances les plus folles des développeurs du jeu.

Parmi les sept records ci-dessous, soulignons tout de même que 4 d’entre eux ont été atteints en moins de 24 heures et seulement sur deux consoles : la PS3 et la Xbox 360… Allez, place au palmarès du grand GTA 5 :

  1. Meilleures ventes d’un jeu Action/Aventure en moins de 24H
  2. Meilleures ventes jamais réalisées par un jeu vidéo en 24H (plus de 11 milions d’unités !)
  3. Produit multimédia a avoir atteint le plus rapidement 1 milliards de $ de recettes
  4. Jeu vidéo  a avoir atteint le plus rapidement 1 milliards de $ de recettes
  5. Jeu vidéo le plus rentable en moins de 24H
  6. Produit multimédia le plus rentable en moins de 24H
  7. La bande annonce la plus regardée pour un jeu Action/Aventure

Avec tout ça, Rockstar Games va devoir mettre le paquet pour faire mieux la prochaine fois. Le côté positif, c’est qu’ils ont maintenant de quoi investir en masse dans leurs prochaines créations. Pour rappel, GTA V a coûté près de 270 millions de dollars à ses créateurs, ce qui est tout même considérable pour un investissement dans un jeu vidéo. Mais bon, au vu des bénéfices générés, le jeu en valait largement la chandelle !

Et encore, nous n’avons pas les chiffres du mode online…

Pour information, GTA V a détrôné plusieurs Blockbusters du cinéma comme The Avengers et Avatar, entre autres… Au niveau des jeux vidéos, c’est Call Of Duty qui squattait la première place jusqu’à présent, avant de se faire sortir par Trevor et sa clique.

Nous retrouverons donc tous les records GTA V dans l’édition du Guiness Book of Records 2014. Quoi qu’il en soit, nous n’avions pas besoin d’attendre les records officiels pour annoncer que GTA V constitue le plus grand succès de toute l’histoire du jeu vidéo ! Oui, oui, même Mario est à la ramasse 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *