GTA 5 inspire une campagne de sécurité routière en Irlande

GTA 5 Securite Routiere Irlande

Afin de sensibiliser les conducteurs aux danger d’utiliser son téléphone portable au volant, la Sécurité Routière Irlandaise à décidé de s’appuyer sur l’un des plus gros succès vidéoludique de ces dernières années, le bien nommé GTA 5 !

Eh oui, quoi de mieux que d’utiliser un jeu vidéo connu de tous dans lequel la principale activité est la conduite pour diffuser un message aux conducteurs ? Ainsi, c’est au cours d’un spot de quasiment 2 minutes 30, que l’on va retrouver l’esprit et les principaux codes stylistiques de GTA 5.

L’histoire commence avec un héros qui est chargé de livrer une mallette à des malfrats. Evidemment, courses-poursuites et autres coups de feu auront lieu durant la mission de notre héros…

Finalement, ce dernier arrivera à mener à bien sa mission et ce n’est qu’avant de partir vers d’autres aventures que ce dernier consulte son téléphone portable sur la route. Ce qui devait arriver arriva et ce dernier se fait surprendre par un camion ! Ce rencontre donnera lieu à une impressionnante collision dont on imagine aisément les dégâts humains…

Le spot se termine avec le message simple et clair « Votre mobile vous rend quatre fois plus susceptible d’avoir un accident. Ça ne va pas vous tuer de le mettre de côté ».

Ci-dessous, vous retrouverez le spot en question dans son intégralité :

Personnellement, j’ai trouvé que ce spot était très bien réalisé et qu’il sera à n’en pas douter, efficacement relayé sur la toile afin de sensibiliser un maximum de monde. Bravo !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *