займ без процентов

Google serait-il en train de se lancer dans l’industrie des Jeux Vidéo ?

Google embauche un game designer... Des projets de jeux vidéo ?

Google ambitionnerait-il de s’attaquer au marché des jeux vidéo ? Probable, au vu de l’embauche récente de Noah Falstein, Game Designer et vétéran du développement de jeux vidéos. Quelques rumeurs commencent à faire parler d’elles sur le net depuis cette annonce, même si Google se fait des plus discrets sur le sujet…

Noah Falstein n’a pas à rougir de son CV ! Pour cause, ce Game Designer a travaillé avec quelques uns des cadors du marché vidéo-ludique. Je cite : 3DO, Dreamworks Interactive, LucasArts (qui a fermé ses portes récemment)… C’est sûr, M.Falstein connait son sujet et Google entend bien profiter se son expertise dans le domaine pour faire avancer ses projets.

Mais au fait, ils consistent en quoi au juste, ces projets ?

À en croire les rumeurs, dont les sources restent relativement sérieuses, il ne s’agirait pour le moment pas de jeux vidéo comme nous pouvons l’entendre (comme sur console ou PC, par exemple). L’ordre du jour porterait plutôt sur des jeux à réalité augmentée pour les systèmes Android et… Pour les Google Glass !

Il est vrai que de tels projets peuvent sembler logique au vu du tournant que prend Google avec ses mobiles et le Project Glass. Même si pour le moment les jeux sur mobile ne manquent pas, il peut être intéressant pour Google d’avoir ses propres jeux dédiés à Android et ainsi prendre le pas sur la concurrence grâce à l’exclusivité des titres.

Peut-être une annonce officielle lors de la Keynote du Google I/O ? À suivre…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *