займ без процентов

Final Fantasy XV – Le nouveau trailer va vous rendre impatient

Un trailer FFXV qui en dit long

Déjà que l’on trépigne d’impatience de pouvoir tester Final Fantasy 15 par nos propres manettes, il fallait en plus que Square Enix en remette une couche ! Le nouveau trailer de FFXV publié en fin de semaine dernière par le studio annonce un titre plutôt très prometteur…

Nom de code: Trailer Jump Festa 2015 !

Bah oui, Square Enix a profité de l’ouverture de l’événement du même nom (une sorte de Comic-Con japonais…) pour diffuser une nouvelle vidéo du prochain Final Fantasy. Celle-ci permet de découvrir et lever une part du mystère qui planait au dessus des personnages de l’épisode ainsi que des décors. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’on se matte le trailer en Full HD, les graphismes nous ont littéralement scotché !

Outre des scènes cinématiques extra (pour ça, Square Enix nous a bien habitué), c’est plutôt les scènes de Gameplay qui impressionnent. D’ailleurs, la frontière entre cinématique et jeu réel semble extrêmement faible, avec des transitions très rapides de l’un à l’autre. Nous avions déjà eu un bel aperçu du Gameplay lors de la séquence présentée au salon de l’E3 2013.  Là , ça va un peu plus loin.

On retrouve aisément dans cette vidéo de deux minutes l’atmosphère tout particulière des Final Fantasy, à la fois fantastique et futuriste. Le trailer lève au passage le voile sur quelques nouveautés, dont un nouveau personnage (une jeune fille mécano aux allures sexy, comme d’hab’) et la probable possibilité de conduire des véhicules. Ça change des chocobos 🙂

Un nouveau personnage pour FFXV ! De la voiture dans final fantasy ? Des boss FFXV qui envoient du lourd !

 

 

 

Côté jouabilité, Square Enix avait commencé depuis un bon moment déjà dans ses jeux précédents à nous habituer à des combats assez dynamiques, loin des temps d’arrêt des anciens opus. Dans FFXV, ça a l’air carrément nerveux ! Et ce ne sera pas pour nous déplaire, malgré le fait que réussir à suivre l’action peut faire un petit peu peur de prime abord… On avance, on frappe, on jette des sorts, on invoque, on tue, et tout ça semble s’enchaîner très rapidement en toute fluidité ! En plus, avec de grosses (très grosses même) bébêtes en guise d’ennemis, nos héros vont avoir du fil à retordre…

Perso, je pense que Final Fantasy XV est bien l’un des seuls titres qui pourrait me motiver à acheter une PS4 ! Au fait, le jeu sortira en parallèle sur Xbox One, ce qui devrait faire plaisir à pas mal d’entre vous, pas vrai ?

Quelle date de sortie pour Final Fantasy XV ?

Bah oui, c’est quand même la question à laquelle tous les fans attendent une réponse ! Au risque de vous décevoir, Square Enix n’a pour le moment communiqué aucune date officielle pour la sortie de FFXV. Et même si les rumeurs qui circulent sur la toile parlent de mi-2015, je reste perplexe sur ce point et je me dit qu’il vaut mieux se mettre dans le crâne que la sortie se fera pour la rentrée de Septembre…

Merde. Par contre, la bonne nouvelle, c’est que l’autre titre en développement chez Square Enix, à savoir Final Fantasy Type-0 HD, est actuellement disponible en pré-commande sur son site internet. Pour sa part FF Type-0 HD devrait arriver plus rapidement, avec une sortie officielle programmée le 20 Mars 2015. Et LA grosse surprise, c’est surtout que cette édition renfermera une démo jouable de Final Fantasy XV ! Tout de suite, ça le fait !

Bon, je vais arrêter de vous faire saliver… Pour vous faire patienter en attendant de nouvelles infos, je vous abandonne au fameux trailer Final Fantasy XV Jump Festa 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *