займ без процентов

Fallout 4 sera bien en 1080p mais dit au revoir au 60fps

Fallout 4 débarque le 10 Novembre !

Peut-être que cette annonce en décevra certains, mais c’est en tout cas maintenant un fait avéré : Bethesda a annoncé officiellement que Fallout 4 ne tournera pas en 60fps. Et même si le prochain bijou du studio se verra doté d’une résolution full HD en 1080p (encore heureux !), il faudra que les gamers se contentent d’une mode 30fps.

Oui je sais, les plus optimistes avaient discrètement espéré un Fallout 4 en 60fps… Toutefois, Bethesda a préféré perdre légèrement en qualité sur ce point pour se concentrer sur le gameplay. Et on ne peut pas leur en vouloir, au regard de la complexité déjà bien avancée de celui-ci. Alors non, les consoles Next-Gen ne sonneront pas une révolution graphique pour le prochain Fallout, même s’il sera indéniable que Fallout 4 sera bien plus beau que le 3…

Dommage, quelques PC configurés de manière suffisamment poussée pour le jeu auraient pu supporter un Fallout 4 en 60fps. En revanche, pour les versions PS4 et Xbox One, c’est un peu moins certain…Finalement, on se contentera du 1080p et du 30fps… Et puis on s’en fout, on veut vite être le 10 Novembre pour pouvoir mettre enfin la main sur le jeu ! Le dernier trailer nous fait encore baver :

OK, Fallout 4, what’s next ?

Via: Warlegend

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Je suis surpris de lire un tel ramassis de conneries de la part d’un prétendu « journaliste ». Si vous aviez travaillé votre sujet, mon cher monsieur, vous vous seriez très vite rendu compte que n’importe quel PC orienté jeu (budget 800€ disons) pourrait faire tourner Fallout 4 en 60+ fps à 1080p.

    Seulement votre fanboy-isme pour les consoles et votre inculture informatique vous désservent.

    Je vous invite aussi à mettre de côté votre ego pour aller LIRE et APPRENDRE des choses plutôt que vous baser sur vos « aquis » de « journaliste ».

    Tous les studios commencent par développer leurs jeux sur PC avant de les dégrader (oui, vous avez bien lu, « dégrader » car les performances des consoles « next-gen » sont 4-5 ans en retard sur les PC).

    Vous souhaitant une bonne lecture et n’espérant ne jamais relire une seule de vos phrases.

    Davscor 22 juin 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour Davscor,

      Hé bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu de commentaire aussi constructif… Je me suis permis de mettre mon article (de blogueur au passage, pas de journaliste… nuance) à jour en tenant compte de ta remarque. Ce sont aussi les commentaires de nos lecteurs qui nous font avancer ! Merci à toi.

      Mes plus plates excuses pour mon inculture (au fait, on écrit « acquis » et pas « aquis ») et mon fanboy-isme (ou pipboy-isme ?).
      En espérant n’avoir en aucun cas offensé ton cœur de Gamer invétéré.

      PS: à titre personnel, je considère déjà un PC à 800€ comme un très bon PC. Mais ce n’est qu’une question d’exigences… Comme le disait si bien la pub, « nous n’avons pas les mêmes valeurs » 😉

      Bastien 22 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *