займ без процентов

Disney ferme le studio LucasArts et annule les jeux vidéos Star Wars

Disney ferme LucasArts, le studi de développement de jeux vidéos Star Wars

C’est officiel, après avoir racheté Lucas Films pour plus de 4 milliards de dollars, le groupe Disney ferme désormais le célèbre studio de jeux vidéos LucasArts… Alors que deux jeux sous la licence Star Wars étaient en développement (Star Wars : First Assault et Star Wars 1313), ces derniers se verront tout simplement annulés. Beaucoup de fans risquent d’être déçus…

LucasArts était un des pionniers du jeu vidéo. Le studio de développement, fondé en 1982 et basé en Californie, employait près de 200 employés dont la plupart se verront licenciés.

À son actif, LucasArts peut fièrement revendiquer des jeux d’anthologie comme Monkey Island, Maniac Mansion et toutes les franchises Star Wars telles que nous les connaissons en tant que Gamers. Dommage de voir disparaître aussi arbitrairement une figure historique du jeu vidéo… Il est certain que les plus nostalgiques se souviendront au moins d’un jeu créé par LucasArts !

La raison de cette fermeture vient d’une baisse des ventes représentant plusieurs centaines de millions de dollars depuis 2006. La société n’a pas réussi à sortir de jeu à succès à compter de cette date et n’a cessé de décliner. Dommage pour les jeux en cours Star Wars : First Assault et Star Wars 1313, dont le dernier restait très attendu par les Gamers du monde entier.

Allez, une petite vidéo de Star Wars 1313 présentée au salon de l’E3, histoire de lui faire nos adieu :

Quoi qu’il en soit, Disney reste toujours en préparation d’un nouveau film Star Wars après son rachat de Lucas Films. Espérons que ce dernier soit à la hauteur, histoire de mieux faire passer la pilule de cette annonce auprès du public « Geek » concernant LucasArts !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *