Découvrez Farmerama, un jeu par navigateur

Jeu Video - Farmerama

Saviez-vous que les navigateurs internet peuvent aussi servir à se divertir ? En effet, il existe de plus en plus de jeux jouables sur un navigateur comme par exemple Farmerama. Pour rappel, ce jeu développé par la société Bigpoint en 2010 prend pour thème principal l’agriculture.

Farmerama en quelques mots

Farmerama est un jeu par navigateur qui vous propose de vous mettre dans la peau d’un agriculteur. Vous possédez une ferme virtuelle que vous entretenez et que vous développez pour y faire du commerce.

Ainsi, vous avez la possibilité de faire pousser des légumes et des arbres fruitiers, mais aussi de vous initier à l’élevage de moutons ou encore de vaches !

Si vous êtes un bon fermier, les clients ne manqueront pas de vous appeler pour acheter des denrées. Sachez négocier vos biens ! Enfilez vos bottes et votre chapeau de paille, puis essayez le jeu ici.

Vous êtes alors le seul maître de votre exploitation!

Ce qu’il faut retenir de Farmerama

Farmerama est certes divertissant, mais demande également de l’organisation et de la stratégie. Vous vous prendrez vite au jeu de simulation dont le graphisme a été étudié pour rendre l’expérience encore plus réelle.

Plusieurs mises à jour sont réalisées avec du contenu toujours plus attractif qui colle à l’actualité : spécial Oktoberfest (la fête de la bière allemande) ou encore spécial Halloween !

Dans un contexte de crise qui touche le monde agricole, ce jeu est un bon moyen pour sensibiliser le grand public aux enjeux actuels.

Les plus petits comme les plus grands pourront découvrir le monde de la ferme, la gestion d´un élevage ou encore les périodes de récolte de fruits et légumes. Ce qui devrait changer des jeux de guerre qui dominent en ce moment le marché du jeu vidéo !

Retrouvez tout le meilleur des jeux vidéo de WebZeen dans cette catégorie.

A propos de l'auteur

Intéressé par tout ce qui a rapport à l'internet, de la conception d'un site web aux dernières nouveautés technologiques, mon but est de rédiger des articles pour échanger avec vous mon nouveau point de vue sur des sujets diversifiés et vous proposer de l'information, toujours en respect avec la thématique de Webzeen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *