займ без процентов

Après 13 ans d’interdiction, la Xbox arrive enfin en Chine !

Arrivée de la Xbox One en Chine

C’est une première pour la console phare de Microsoft :  interdite en Chine depuis ses débuts, la Xbox sera finalement vendue en Chine

Et c’est bien sûr la petite dernière qui inaugurera l’entrée de la console américaine sur le territoire chinois, à savoir la Xbox One. Commercialisée dans 13 pays à travers le monde, la Xbox a été privée également pendant 13 ans de l’énorme opportunité incarnée par le marché Chinois. Les temps changent, les mentalités aussi…

Mais la censure de la Chine n’est pas uniquement une question de refus d’importation d’un produit extérieur. La raison principale reste que la Chine a pendant longtemps estimé les jeux vidéos néfastes pour la santé de la population et pour l’éducation de ses enfants. Il semblerait que le gouvernement ait revu sa copie, toutefois il y a fort à parier que son intérêt principal reste économique, à savoir la taxation des consoles importées des Etats-Unis (même si la plupart sont produites en Chine). D’ailleurs, il existait un énorme marché sous-terrain (marché noir) pour vendre les consoles de salon « sous le manteau » en Chine…

Par contre, les jeux qui seront vendus resteront très restreints. Pas question de vendre des jeux violents ou pouvant « porter atteinte à la sensibilité des joueurs ». GTA V restera à coup sûr sur le carreau. À ce rythme, les chinois vont se bouffer du jeu vidéo LEGO à gogo ^^.

La commercialisation de la Xbox One en Chine est prévue pour Septembre prochain. À cette date, Microsoft lancera aussi sa console dans 25 autres pays, principalement en Asie et Amérique du sud.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *