займ без процентов

Amazon vend des jeux dématérialisés pour PS Vita, PS3 et Playstation 4

Amazon vend des jeux dématérialisés pour PS Vita, PS3 et Playstation 4

Alors que l’achat des jeux dématérialisés pour les consoles de jeux Sony (PS Vita, Playstation 3 et 4) n’était jusqu’alors possible que via le Playstation Network (PSN), c’est désormais chose terminée puisque Amazon vient d’ajouter cette possibilité à son site e-commerce.

En effet, cette offre pour l’instant disponible qu’aux USA est accessible via le « Amazon Playstation Network Store« . Sur cette page dédiée, nous retrouvons des codes pour acheter les jeux, des DLC (contenus supplémentaires), des crédits PSN ou encore des abonnements PSN Plus.

Une fois votre achat validé sur Amazon, il ne vous restera plus qu’à récupérer le code et à le renseigner sur le PSN, la boutique en ligne de l’univers Playstation. Histoire d’assurer le lancement de cette nouvelle offre aux USA, Amazon propose pour le moment une remise de 5 dollars pour les premiers utilisateurs de ce service. Pour l’instant aucune annonce n’a été faite quant à un éventuellement lancement de cette offre en France, mais personnellement, je mettrai bien quelques billes sur une arrivée prochaine 😉

Ce service vient donc compléter l’offre de jeux et logiciels dématérialisés lancée par Amazon en Octobre 2013. Pour rappel, cette dernière était valable pour des jeux et logiciels PC et Mac et est disponible en France.

Cependant, je me demande bien ce qui pousse Sony à vouloir proposer la vente de ses jeux vidéos dématérialisés sur le PSN ? D’autant plus que Sony doit certainement laisser une commission à Amazon et que tout ceci nécessite en définitive un compte PSN …

  • Est-ce que la marque a observé une réticence de ses utilisateurs à renseigner leurs codes de carte bleue suite au piratage de 2011 ?
  • Est-ce que Sony souhaite profiter du trafic drainé par Amazon pour promouvoir la vente de jeux et de contenus PSN dématérialisés ?
  • Serait-ce une solution trouvée par Sony pour que les utilisateurs puissent s’offrir des codes de jeux entre-eux ?

N’hésitez pas à venir compléter ces suggestions via les commentaires. Je suis curieux de connaitre votre avis sur la question.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Ils attaquent fort chez Sony en ce moment !

    Certes la sortie de leur PS4, mais aussi la refonte et mise en avant des jeux indés.

    Voyons voir ce que cela peut donner !

    Arthur 13 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *