Windows Insider: finalement, Windows 10 sera gratuit pour tous

Une date de sortie pour Windows 10

Si au départ Microsoft annonçait la gratuité de Windows 10 uniquement pour les utilisateurs existants ET possédant une licence de Windows 7 ou 8, il semblerait finalement que la prochaine mouture soit disponible pour tous. Et gratuitement.

Comment ? Grâce au programme Windows Insider dévoilé samedi dernier sur le blog officiel de Microsoft. Il suffira en effet de s’inscrire au programme et de se créer un compte Microsoft pour pouvoir installer Windows 10 dans sa dernière mise à jour en bêta, soit la 10130. Mais surtout, les adhérents à Windows Insider recevront automatiquement la version officielle et grand public lors de sa sortie prévue le 29 Juillet prochain. La case Microsoft Store ne sera même pas obligatoire…

Microsoft manquerait-il d’utilisateurs ? Je ne pense pas, en revanche il faut croire que la firme est prête à mettre toutes les chances de son côté pour faire migrer un maximum de personnes vers Windows 10 pour PC… En même temps, aujourd’hui, qui fait encore payer les mises à jour de ses OS ? Même Apple fait du gratuit avec les nouvelles releases d’OS X. Et quant aux systèmes d’exploitation mobile, je ne vous en parle même pas, … Le nerf de la guerre est clairement devenu le taux de migration des utilisateurs vers les dernières versions ! Android a encore un peu de mal avec ça au passage, …

OK, Windows 10, what’s next ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *