Windows 8 : 40 millions de licences vendues le premier mois

Microsoft annonce Windows 8 pour octobre

Bien qu’annoncé comme décevant, le lancement de la nouvelle version de Windows aura quand même permis d’écouler 40 millions de licences en un mois. Ces chiffres ont été dévoilés hier soir sur le blog officiel Windows et confirment que Windows 8 à réalisé une meilleure performance de lancement que son prédécesseur Windows 7.

Lancé le 26 Octobre dernier, Windows 8 avait réalisé 4 millions de ventes le premier weekend, fortement appuyé par une mise à niveau simplifiée du système d’exploitation de Microsoft. Pas mal, mais rien d’extravagant non plus. Ce qui est sûr, c’est que les ventes de licences Windows 8 vont maintenant se lisser et beaucoup de consommateurs, comme toujours, attendrons tout simplement de changer d’ordinateur pour franchir le pas.

Enfin, chez WebZeen, nous pensons que Windows 8 aurait à coup sûr réalisé une meilleure performance si la version n’avait pas été présentée autant orientée « tactile ». Beaucoup de personnes se sont pour le coup interrogées au sujet de sa performance et de sa facilité d’utilisation sur PC… Rassurez-vous, même si Windows 8 a été « pensé » tactile, la version classique fonctionne parfaitement sur PC avec clavier et souris. Après, si vous connaissez les raccourcis clavier pour une navigation encore plus rapide, c’est encore mieux !

Voir aussi : Tous les raccourcis clavier Windows 8.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *