займ без процентов

WiFi : cette carte regroupe les accès et codes WiFi des aéroports

Les accès wifi des aéroports du monde

Brillante idée qu’a eu Anil Polat… Au fil de ses voyages, cet ingénieur sécurité informatique a peiné à se connecter au WiFi des différents aéroports qu’il a fréquenté. Au bout d’un moment, il s’est créé une liste de tous les accès et codes des aéroports par lesquels il est passé… voire même des bars et restaurants qui proposent le WiFi dans les terminaux des aéroports ! Cette liste, plutôt que de la garder pour lui, Anil a décidé de se comporter en bon seigneur et de la diffuser sur internet sous forme de carte interactive. Simple, efficace, pratique, … Chez WebZeen, on aime ça…

Pour accéder à la carte interactives, c’est juste ci-dessous. Vous pourrez par exemple vous rendre compte qu’aux USA, le même mot de passe permet la plupart du temps de vous connecter au WiFi du Delta Sky Club. Ou encore qu’à Amsterdam, vous pourrez vous connecter en vous mettant à portée du KLM Lounge et en saisissant le le mot de passe donné avec la date du jour. Pratique, je vous dis.

Evidemment, notre homme a beau voyager énormément, il n’a pas pu passer par les quelques 17 000 aéroports au monde… Alors il a prévu que les utilisateurs puissent eux-même se rendre sur sa page, venir compléter la liste et mettre à jour la carte pour tout le monde. Communautaire en plus de ça ? Anil a tout compris… Merci à lui !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *