займ без процентов

We Are Data | Observez les données de tout le monde en temps réel et en 3D !

We Are Data : nous savons tout de vous...

Impressionnant, mais un peu flippant tout de même ! C’est le moins que l’on puisse dire de ce nouvel outil interactif dénommé We Are Data, qui nous met immédiatement au parfum avec cette annonce :

Préparez-vous à découvrir une réalité que vous ne soupçonniez probablement pas… Vous allez pouvoir accéder aux données qui permettent de contrôler les villes modernes.

Tout commence par le choix d’une ville, pour l’instant cantonné à Paris, Londres et Berlin. Une fois celle-ci sélectionnée, vous avez accès à différents points stratégiques de la ville permettant de découvrir toutes les données qui peuvent circuler à cet endroit en temps réel !

L’outil est incroyablement bien réalisé : suivez en direct les Tweets émis (« Je suis au sommet de la tour Effeil, Youhou !! »), les checks Foursquare, les statistiques par quartier, … On se laisse très vite prendre au jeu et l’on découvre en même temps à quel points nous pouvons être trackés aujourd’hui. « We watching you… ». Je vous invite à l’essayer vous même, c’est assez surprenant et l’on a vote fait d’y passer un bout de temps !

Cette application a été réalisée par Ubisoft, pour replacer dans le contexte et promouvoir son prochain jeu Watch Dogs. Le concept de ce jeu se basera sur le contrôle de tous les appareils environnants pour avancer : feux rouges, alarmes, téléphones portables, … Tout sera contrôlable à distance ! Sortie prévue en Novembre 2013 sur PS4.

Sur ce, un petit trailer sera le bienvenu et devrait contribuer à faire monter le suspense… Flippant !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *