займ без процентов

Une femme jette un Apple 1 valant 200 000 dollars

Un Apple 1 jeté aux ordures par erreur

C’est ce qui s’est passé aux USA: suite au décès de son mari, une dame âgée a décidé de se débarrasser de ses vieilleries. Logiquement, elle s’est donc rendu au centre de déchetterie et recyclage près de chez elle accompagnée des cartons contenant les affaires de son défunt époux… Seulement voilà: parmi les objets jetés, se trouvait un Apple 1, une pièce de collection d’une valeur de 200 000$…

C’est l’un des responsables du centre de tri qui s’en est rendu compte après quelques temps. Pensant au début qu’il s’agissait d’une réplique comme il en existe de nombreuses dans le monde, il est tombé de haut lorsqu’il a appris que cet Apple 1 était en réalité un exemplaire des 200 originaux créés par Steve Jobs et Steve Wozniak dans leur garage en 1976. L’un des tous premiers ordinateurs personnels… Une pièce extrêmement rare…

Le responsable du centre de déchetterie a revendu l’Apple 1 jeté par la dame et a annoncé vouloir lui remettre la moitié de la somme, à savoir 100 000$ si elle se présentait à lui. Seulement voilà, aucune information sur son identité n’est en sa possession… Mais bon, peut-être qu’avec le bruit que fera cette nouvelle, elle entendra enfin parler de la fameuse récompense et se présentera récupérer son dû, qui sait ?

Source: Libération

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *