Thunderbolt 3 : Il sera compatible avec les ports USB type C

Thunderbolt 3 : Il sera compatible avec les ports USB type C

La dernière annonce d’Intel concernant le prochain protocole Thunderbolt 3 a toute son importance ! En effet, alors que jusqu’à présent le protocole Thunderbolt 3 s’appuyait sur un port de type mini Display Port que l’on retrouvait notamment sur les Mac d’Apple, la 3e version de Thunderbolt adoptera le port USB Type C notamment utilisé par Apple sur son nouveau MacBook ou encore par Google sur son Chrome Pixel 2.

D’un point de vue des performances, ce nouveau protocole annonce un tournant puisque les vitesses de transfert pourraient atteindre les 40 Gbps contre 20 Gbps pour Thunderbolt 2. A noter également, Thunderbolt 3 pourra fournir jusqu’à 100 Watts d’énergie et alimenter jusqu’à deux écrans 4K. Concernant la date de sortie de ce nouveau protocole, Intel a annoncé qu’il fallait compter sur une arrivée du Thunderbolt 3 pour la fin d’année 2015 avec les premières machines compatibles.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *