займ без процентов

Tesla Model S: des hackers ont prit possession du véhicule

Des Hackers recrutés par Tesla

Activer les phares à distance, déverrouiller les portes ou encore… enclencher les freins lorsque le véhicule roule ! Voilà tout ce qu’on réussi à faire ces hackers de la société Keen Security dernièrement en s’introduisant dans le système d’une Tesla Model S. Si forcément, cette histoire ne fait pas une bonne pub à Tesla, en mal de vente en ce moment, elle aura au moins eu le mérite de faire corriger cette faille de sécurité. Et oui c’était de « gentils pirates », qui ont immédiatement révélé les détails à Tesla. Ce qui ne les a pas empêchés de faire une vidéo:

Apparemment, il n’a pas été complexe pour ces hackers de prendre le contrôle à distance du véhicule. La principale difficulté résidant dans le fait d’avoir le véhicule qui se connecte à un hotspot WiFi malveillant. En revanche, une fois que c’est le cas, une « simple » faille (pour un expert, on s’entend bien ^^) du navigateur internet de la Tesla Model S a permit de prendre le contrôle du bus de données principal du véhicule…

Ce n’est pas le premier piratage d’un véhicule connecté, et ce ne sera probablement pas le dernier… A suivre.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *