займ без процентов

Steam: fausse alerte au piratage mais vraies données diffusées

Piratage chez Steam ?

Ça n’a pas vraiment été la fête à Noël chez Steam ! Et pour cause: le 25 Décembre dernier, la plateforme Steam affichait en vrac des données personnelles d’utilisateurs à travers le monde… Entre autre, des identifiants, noms, prénoms, adresses, mais aussi numéros de cartes de crédit…

Heureusement, ces derniers étaient partiellement masqués et le problème n’a pas duré plus d’une heure. Mais le délai a été suffisant pour que des centaines de joueurs commencent à crier au scandale sur les réseaux sociaux… Steam a immédiatement coupé les accès à sa plateforme, ce qui a duré une bonne heure avant de réparer l’incident, apparemment lié à un problème de cache.

Plus de peur que de mal donc, pas de piratage en cause à priori et à en croire les admins de Steam, aucun compte n’a été corrompu. Ouf…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *