займ без процентов

SlickLogin | Google investit dans l’authentification sonore

Rachat de SlickLogin par Google

La sécurité sur internet est devenue un sujet prioritaire pour beaucoup d’entreprises… Surtout pour Google qui était récemment concerné par le scandale autour de la NSA et sa collecte de données auprès des géants du Web. Alors quand il s’agit d’investir dans une nouvelle solution d’identification sécurisée, Google sort les fonds !

Hé oui, c’est encore un nouveau rachat pour la firme de Moutain View. SlickLogin, start-up Israélienne ayant développé une solution d’authentification par reconnaissance sonore, vient d’être reprise par Google. Aujourd’hui, on peut voir l’annonce fièrement affiché sur le site internet de l’entreprise.

SlickLogin, créée et gérée par 3 personnes seulement, a développé un système basé sur la reconnaissance d’ondes sonores pour s’identifier facilement. En émettant  une fréquence de son particulière et inaudible à l’oreille humaine, votre ordinateur permettra à votre Smartphone de reconnaître que c’est bien vous qui vous connectez. Il faudra donc au préalable télécharger l’application mobile SlickLogin mais après, c’est du tout bon !

Le but est d’avoir un système d’authentification ultra simple, évitant de devoir taper tous ses mots de passe à chaque fois. Le Smartphone étant censé être personnel, il sera placé au cœur du système de reconnaissance. Mais une vidéo devrait mieux illustrer ce principe :

Le montant du rachat de SlickLogin par Google n’a pas été communiqué. Toutefois, selon GeekTime, celui-ci se chiffrerait déjà à plusieurs millions de dollars.

Une belle success-story en somme pour cette start-up, gérée à 3 et lancée il y a seulement 7 mois. Bravo aux fondateurs !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est tout simplement apaisant de savoir que le cryptage passe maintenant par la reconnaissance vocale qui lui est plutôt sécurisé que d’autres.

    offrir massage 17 février 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *