займ без процентов

Seconde intercalaire : Une seconde de plus ce Mardi 30 Juin

Seconde intercalaire : Une seconde de plus ce Mardi 30 Juin

Ce Mardi 30 Juin ne sera pas une journée comme les autres ! En effet, une seconde intercalaire sera ajoutée ce jour afin de rattraper le ralentissement de la rotation de la Terre depuis 2012. De façon plus concrète, toutes les horloges du monde entier vont ajouter une seconde de plus à 23 heures 59 minutes et 59 secondes. Ainsi, l’espace d’un instant, il sera 23 heures 59 minutes et 60 secondes.

Bien entendu, le fait de rajouter une seconde aussi insignifiante soit-elle n’est pas sans effets de bord. En effet, c’est notamment le milieu informatique qui apprécie le moins cette petite seconde qui avait notamment fait planter Firefox en 2012. Ainsi, il est nécessaire pour l’ensemble des acteurs de la sphère High-Tech d’anticiper ce phénomène dans leurs programmes. Rassurez-vous, normalement il ne devrait pas y avoir de problème (enfin, nous espérons tous !).

Comme vous pouvez vous en douter, ces contraintes informations ne plaisent pas à celles et ceux qui travaillent dans ce domaine. Ainsi, il est question que cette fameuse seconde intercalaire soit supprimée à l’occasion de la prochaine conférence internationale des télécommunications. Un débat houleux en perspective !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *