займ без процентов

Réparer l’écran bleu d’un MacBook pro en le mettant au four ?

Comment réparer l'écran bleu d'un macbook pro ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce développeur a eu chaud ! D’ailleurs, son MacBook Pro a failli le payer de sa vie… Une nuit, après avoir essayé à plusieurs reprises d’allumer son MacBook sans succès,  Aleš Kocjan?i? était confronté inévitablement à l’écran bleu « de la mort »… Sa solution ? Le mettre au four…

Plus précisément, le démonter et mettre la carte mère au four. Aleš explique qu’il avait déjà tenté l’expérience auparavant sur une carte graphique Nvidia, et surprise, ça avait marché ! À partir de là, il s’est dit : pourquoi pas sur mon MacBook, perdu pour perdu ? Après avoir prit ses petits tournevis, préchauffé le four à 170°c et retiré la carte mère Aleš l’a tout simplement placé sur une feuille de papier aluminium et enfourné le tout.

C’est parti pour 7 minutes chrono à 170°c ! Bon, précisons tout de même que cela fait sauter la précieuse garantie Apple ^^.

MacBook pro au four ! Carte mère démontée d'un MacBook Pro

La pièce refroidie, il est temps de procéder au remontage, retenir son souffle, croiser les doigts et… allumer le MacBook Pro. Stupéfait, ça marché à nouveau ! Bon, à titre personnel, je ne tenterai pas l’expérience et je me joins même à Aleš pour vous dire de ne pas reproduire ça chez vous ! Si toutefois vous êtes intéressés pour voir la procédure en images, vous pouvez le faire ici.

Tiens, ça me rappelle une fois, où mon ancien PC sous Windows Vista (humpf…) ne voulais plus démarrer. J’ai été voir un de ces virtuoses de l’informatique pour qui rien n’a plus de secrets, armé d’une bouteille de vin et d’un peu d’espoir de récupérer mon PC. Là, à ma grande surprise et après un peu d’observation, il a mit mon PC au congélateur !

Le temps de boire un ou deux verres de la bouteille de vin, nous sortons le PC et hop, ça démarre comme par magie ! Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je l’ignore. Mais le résultat est là.

Alors je me demande : les MacBooks au four et les PCs au congélo ? Ce serait tellement simple 😛

Redémarrage Mac Book Pro avec Succès !

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    C’est drôle comme histoire. Je vais aussi l’essayer pour voir si l’écran bleu de mon mon ancien Macbook disparaît ! 😀

    Ahmed 22 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Alors je confirme que ça fonctionne – testé avec 200 degres 7 minutes -Je n’y croyais pas mais perdu pour perdu j’ai esayé – Merci beaucoup

    MacPaspro 14 juin 2018 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *