Raspberry Pi : Plus de 5 millions d’exemplaires vendus

Raspberry Pi 2

Le Raspberry Pi est ce que l’on pourrait appeler un mini ordinateur destiné à l’apprentissage de la programmation. Dernièrement, la fondation Raspberry qui est à l’origine de ce projet vient d’annoncer que depuis la création de cet ordinateur miniature, plus de 5 millions d’exemplaires ont été vendus.

Un succès assez incroyable d’autant plus que la fondation peut se vanter d’être le premier fabricant d’ordinateurs au Royaume-Uni. Pour rappel, le Raspberry Pi dont la seconde version vient tout juste de sortir ressemble à une mini carte mère qui peut être programmée pour devenir un serveur web, gérer la domotique de sa maison, créer un éclairage à la ambilight…

Vendu moins de 40€ en général, cette mini machine est très intéressante pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le développement.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *