займ без процентов

RapidShare : Le site de partage de fichiers annonce sa fermeture

Clap de fin pour RapidShare

Décidément, les temps sont durs pour les sites internet permettant l’hébergement et le partage de fichiers. Cette fois-ci, c’est au tour de RapidShare d’annoncer via sa page d’accueil la fermeture de ses services à compter du 31 Mars 2015. L’entreprise existait pourtant depuis 2012 mais avait dû licencier près des 3/4 de ses effectifs en 2014.

Clap de fin pour RapidShare

Sorti à l’époque de MegaUpload, RapidShare été notamment reconnu pour les nombreux fichiers illégaux que l’on pouvait trouver sur sa plateforme. Bien entendu, ceci n’était pas son rôle premier puisqu’il avait pour vocation de faciliter le partage de fichiers volumineux avec son entourage.

Si vous avez encore des fichiers hébergées sur RapidShare je vous recommande d’être vigilant puisque la plateforme d’hébergement annoncé que les comptes et l’ensemble des fichiers vont être supprimés à l’occasion de la fermeture de ses services.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *