займ без процентов

Vers des robots dans le cerveau ?

Cerveau Humain GPS Integre

A l’heure actuelle on contrôle un ordinateur avec le duo traditionnel clavier/souris, ou avec son doigt, pour quelques PC dotés d’un pavé tactile. ou encore par la voix avec l’avènement des assistant personnels (Cortana) pour Windows 10.

Le département de la défense américaine prend de l’avance dans la technologie avec la Defense Advanced Research Projects Agency (ou DARPA).

Leur projet nommé Neural Engineering System Design, dit (NESD), offre une interface informatique au cerveau, ce qui permettrait de contrôler un ordinateur par la pensée.

La DARPA ambitionne, le fait de pouvoir implanter directement dans le cerveau un équipement électronique qui ne dépassera un centimètre cube et permettrait, l’interaction plus rapidement que c’est prédécesseur.

Les objectif de leur dispositif serait de pouvoir en interpréter efficacement les informations émanant d’un million de neurones.

S’il est possible d’imaginer bien des scénarios d’utilisation de cette technologie, ce serait pour les patients atteints de troubles visuels et / ou auditifs.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *