Et si le PC du futur était à l’intérieur de nos souris ?

Mouse Box: un PC dans une souris

Oulah oulah, un titre pareil demande bien quelques explications ! Je reformule : aujourd’hui nous voyons apparaître des ordinateurs de plus en plus miniaturisés. La preuve la plus évidente : nos Smartphones. Ces derniers sont devenus de plus en plus puissants au fil des années, pour faire figure aujourd’hui de véritables PC, avec des processeurs à plusieurs cœurs, des cartes graphiques poussées, plusieurs gigas de RAM… Bref, la miniaturisation n’a pas fini de nous surprendre.

Bref, la miniaturisation n’a pas fini de nous surprendre et un nouveau concept vient de voir le jour sur la toile… Son nom : Mouse Box. Il s’agit d’une souris de bureau qui contient… un ordinateur ! Et c’est là tout le sujet de notre article J

Mouse Box : la souris qui fait PC, ou l’inverse…

Pour l’instant, le projet Mouse Box n’en est qu’au stade de prototype. L’équipe qui travaille sur le concept est à la recherche de fonds pour pouvoir lancer la production en masse d’un premier exemplaire déjà bien abouti.

Au niveau  des composantes informatiques de ce mini-PC, on a :

  • Les composants de la Mouse BoxUn CPU 4 cœurs 1.4 GHz ARM CORTEX
  • Un disque dur SSD de 128Gb
  • Une carte Wi-Fi
  • 2 ports USB 3.0
  • 1 port micro-HDMI
  • Une batterie (en option)
  • Un gyroscope et un accéléromètre, pour remplir la fonction de souris !

Mais plutôt que de vous détailler le concept de Mouse Box pendant des heures, je vous laisse plutôt regarder la vidéo de présentation à la fin de cet article.

Personnellement, je suis pas mal séduit par le concept, d’autant plus que les caractéristiques techniques restent intéressantes pour la taille du gadget. En revanche, il y a de quoi être légèrement perplexe quand à la connectivité avec les clés USB (dans l’utilisation de la souris), les écrans (ça fait une souris filaire en somme) et les clavier… Et vous, qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *