займ без процентов

Les plus grands vols de données et failles de sécurité de l’histoire

Les brèches des BDD dans un outil intéractif

Dans le monde de l’informatique et de la base de données, il n’est pas rare d’entendre que telle ou telle société s’est fait pirater ses données… En revanche, quand il s’agit des plus grosses entreprises au monde, difficile de passer inaperçu !

Aujourd’hui, c’est le site internet Information is Beautiful, spécialiste de l’affichage interactif d’informations, qui nous propose ce superbe recueil des plus grandes fuites de données depuis 2004.Vous y retrouverez beaucoup de noms que vous connaissez comme Apple, Facebook, AOL, Sony (souvenez vous des millions de données bancaires volés sur le PSN il y a 2 ans) ou encore l’armée Américaine. Vous pouvez accéder à l’outil en ligne ici :

Les plus grands « fails » de bases de données

Bref, de quoi avoir de la lecture pour la journée et certainement se remémorer ces petits scandales qui peuvent faire bien peur… Hackers, voleurs de données, publications par erreur, faille de sécurité, employé étourdi, … Il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, hier, c’est OVH qui a été piraté, avec les données de 700 000 clients ayant été volées… J’avoue avoir eu une petite frayeur en recevant leur mail…

Cerise sur le gâteau : l’animation interactive vous a déjà pré-sélectionné les anecdotes les plus croustillantes. Celles-ci se cachent derrière les bulles de couleur orange.

Et vous, vous êtes-vous déjà fait voler vos données personnelles ? Faites-nous part de votre expérience en commentaire 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Encore si ce n’est que l’adresse e-mail âge et tout sa passe, mais quand ce sont les coordonnées bancaire c’est vraiment nul!!
    Heureusement que le banques se font rarement piratés

    Maelle 29 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *