Le nouvel iMac sera disponible dès Vendredi pour quelques privilégiés !

Le nouvel iMac d'Apple : à quand une sortie ?

Dans notre article de la semaine dernière, nous évoquions la possibilité qu’Apple ne commercialise par ses nouveaux iMacs avant 2013… Vous avez eu peur de ne pas voir vos iMacs sous les sapins à noël ? Et bien rassurez-vous : la firme vient tout juste de démentir cette rumeur dans un communiqué de presse officiel annonçant une commercialisation de son bijou de technologie dès vendredi 30 Novembre dans sa version 21,5 pouces  !

Mais attention, la quantité disponible à la vente risque d’être très limitée si l’on en croit Tim Cook qui nous précise :

« Les délais que nous imposons à nos fabricants pour le nouvel iMac sont très réduits… De plus, nous souhaitons fournir un produit robuste et de qualité, ce qui implique un stock limité au lancement… »

Il va donc falloir rester à l’affût sur l’Apple store dès Vendredi si vous souhaitez faire l’acquisition du nouvel iMac 21,5 pouces. La version 27 pouces quant à elle sera disponible en Décembre sans que nous n’ayons pour l’instant de date précise.

Pour rappel, l’iMac 21,5 pouces sera commercialisé en deux configurations (1299$ et 1499$) avec les caractéristiques suivantes :

  • Ecran de 5mm avec une réduction de 75% des reflets
  • Processeurs i5 Intel quad-core 2,7 GHz ou 2,9 GHz
  • Cartes graphiques Nvidia GeForce GT 640M ou Nvidia GeForce GT 650M
  • 8GB de mémoire vive
  • 1 TB de stockage avec nouveau Fusion Drive

Apparemment, les précieux iMacs seraient déjà en route vers les points de vente, dont la France… Mais si vous voulez notre avis, ne comptez pas trop sur les revendeurs et focalisez-vous sur l’Apple Store qui sera à coup sûr privilégié par la marque à la pomme !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *