займ без процентов

Le nouveau Chromebook Pixel par Google : un sérieux concurrent pour Apple ?

Le nouveau ChromeBook Pixel de Google enfin officiel !

Jusqu’ici, cela ne faisait presque aucun doute, c’était la gamme des MacBook Pro et Air d’Apple qui incarnait le haut de gamme des ordinateurs portables. Depuis quelques temps maintenant, Google s’est attaqué à ce même marché, en lançant ses propres appareils sous son système d’exploitation Chrome. Aujourd’hui, c’est le Chromebook Pixel qui voit le jour…

Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur le Web ces derniers temps au sujet au sujet du Chromebook Pixel, c’est Google lui-même qui a annoncé officiellement son nouvel outil à travers une vidéo sur sa chaîne YouTube. Celle-ci est disponible à la fin de cet article.

Sans plus attendre, je vous propose de jeter un œil aux caractéristiques techniques de l’engin, annoncé comme concurrent direct aux autres Ultrabooks du marché :

  • Ecran tactile Multitouch 12,85 pouces 2560 x 1700 pixels (239 DPI);
  • Dimensions : 297.7 x 224.6 mm pour 16,2 mm d’épaisseur;
  • Poids : 1,52 kg;
  • Système d’exploitation : Chrome OS;
  • Processeur Dual Core i5 1,8GHz;
  • Mémoire vive (RAM) : 4Go;
  • Carte graphique : Intel HD graphics 4000;
  • Webcam 720p;
  • HDD 32Go + 1To de stockage sur le Drive pendant 3 ans;
  • Batterie 59Wh, annoncée à 5 heures d’autonomie.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques sur cette page.

C’est surtout l’écran qui fait de ce Chromebook Pixel une petite révolution… Avec sa résolution de 239dpi contre 220dpi pour l’écran du Macbook Pro rétina, le nouveau bijou de Google devient l’ordinateur portable avec la plus haute résolution du marché ! Hâte de voir ce que ça donne en vrai…

Avec sa faible capacité de stockage physique (32Go seulement, ça surprend…), Google mise tout sur le Cloud et entend bien développer son Drive et le nombre d’abonnements souscris.

Au niveau du prix, une seule version sera disponible pour la France (les prix en euros sont encore inconnus) pour la somme de 1299$. Les USA auront quant à eux droit à une version 64Go SDD avec 4G LTE et abonnement de 2 ans offerts chez Verizon (opérateur télécom) au tarif de 1449$. Espérons que cette déclinaison sorte sur notre territoire un jour…

Pour l’instant, aucune date de sortie officielle annoncée par Google… Affaire à suivre !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *