займ без процентов

La solution ultime pour refroidir un MacBook Pro

MacBook Pro - Refroidissement ultime

Le MacBook Pro 15 pouces de 2011 est un modèle connu pour surchauffer au fil des années. Cependant, un employé d’iFixit, bien décidé à conserver son matériel le plus longtemps possible semble avoir trouvé une solution radicale pour refroidir son MacBook Pro…

Pour rappel, iFixit est une société spécialisée dans la réparation de matériel informatique. D’ailleurs, ils sont notamment connus pour leurs tests de « réparabilité ». A chaque sortie de nouveau matériel, iFixit s’empresse de le démonter totalement afin de lister les différentes pièces utilisées et donne une note sur la difficulté à changer une pièce du matériel.

Pour revenir au MacBook Pro 15 pouces de 2011, cet ordinateur est connu pour chauffer à des températures relativement élevées. Il n’est par rare en effet que ce dernier atteigne les 100°C et déclenche une sécurité qui éteint automatiquement l’ordinateur. Frustrant non ?

Notre héros du jour a donc décidé de prendre sa perceuse et de trouer la coque de métal inférieure de son MacBook Pro 2011. Les trous situés au niveau des ventilateurs permettent ainsi d’augmenter l’arrivée d’air dans le MacBook Pro et vous savez la meilleure ? Cette technique a fonctionné ! En effet, la température interne de son MacBook Pro 15 pouces de 2011 est passé de 100°C à une moyenne de 40° – 50°C.

Des résultats impressionnants dont les effets à long terme restent encore à déterminer…

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *