Kim Dotcom recommande aux utilisateurs de déserter Mega

Kim Dotcom déconseille maintenant Mega

Décidément, l’histoire de Kim Doctom n’a pas fini de s’écrire… Si le créateur de Megaupload avait misé beaucoup sur son service de stockage de données Mega, il en déconseille désormais son utilisation. La raison principale ? Les données des utilisateurs ne seraient plus en sécurité selon lui…

Mais le fait est que surtout, Kim Dotcom n’est plus maître de Mega, maintenant tombé aux mains du gouvernement néo-zélandais. Après avoir subi moultes déboires avec un investisseur chinois, Kim a concédé petit à petit des parts de son bébé pour finalement ne plus avoir la main dessus avant qu’il ne soit définitivement repris par le gouvernement.

Si après cette annonce et depuis quelques temps déjà, on se doute que Mega est destiné à s’éteindre, Kim Dotcom n’a pas dit son dernier mot. Notre personnage un peu mégalo et très médiatique envisage maintenant de relancer un nouveau service de stockage, open source et reposant sur une base participative, un peu façon Wikipédia. Le business model sera à but non lucratif, même s’il sera certainement possible d’envoyer des dons pour soutenir son financement.

Quand au projet Baboom (aussi connu sous le nom de Megabox), qui consistait en un lancement d’une plateforme de musique en streaming tout comme Apple Music, ce dernier a été tué dans l’œuf faute de labels, artistes et maisons de disques voulant signer avec Kim Dotcom. Forcément, quand l’on traîne une réputation de pirate du numérique comme celle de Kim, difficile d’être crédible…

Source:  Le Monde

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *