займ без процентов

Internet Explorer : Une grosse faille découverte dans le navigateur de Microsoft

Faille Internet Explorer

Une faille importante vient d’être découverte dans le navigateur Internet Explorer de chez Microsoft. C’est à un chercheur en sécurité de la société Deusen que l’on doit cette découverte pour le moins inquiétante…

En effet, David Leo a découvert une faille de type « Zero-Day » dans Internet Explorer 10 et Internet Explorer 11. Pour l’instant ce sont les navigateurs testés mais il se peut que d’autres versions d’Internet Explorer soient concernées.

Cette faille permet la création de liens malicieux qui font croire à l’internaute qu’il arrive sur un site internet authentique. D’habitude, les navigateurs arrivent à détecter ce genre de site internet mais dans avec cette faille, la protection est tout simplement désactivée. Ainsi, les pirates peuvent voler ou injecter n’importe quoi dans le navigateur internet des internautes.

Pour information, cette faille a été découverte le 13 Octobre dernier et signalé à Microsoft qui tarde à proposer une mise à jour de son navigateur Internet Explorer. Un conseil… utilisez un autre navigateur tant que cette faille n’est pas corrigée.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *