Internet et entreprise font-ils bon ménage ?

On pourrait affirmer sans ambages que l’Internet est de nos jours primordial pour une entreprise qui souhaite se développer et acquérir de la notoriété et de la visibilité. Car la technologie évolue, les rapports entre les humains et l’informatique également. Et presque tout est fait maintenant dans une entreprise en se servant d’internet. De façon concrète, les commandes de d’équipements étaient effectuées via le téléphone ou les catalogues papiers. Ce qui n’est plus le cas maintenant avec l’avènement d’Internet, tout est fait en ligne. Pour dire qu’Internet est un enjeu majeur pour une entreprise qui veut être compétitive sur les marchés.

Internet, la clé du développement interne d’une entreprise

Toutes les dimensions de l’activité d’une entreprise sont maintenant concernées par Internet. Le développement passe également par une meilleure gestion interne. De la comptabilité qui devient numérique à la communication en interne par mail en passant par le DRH qui suit maintenant plus facilement son personnel, c’est un véritable « gagne-temps » Internet. Il faut donc pour chaque entreprise pouvoir maîtriser ces outils développés autour d’internet et qui sont au cœur du développement des entreprises. La rapidité que confèrent ces nouveaux outils permettra de se démarquer par rapport aux éventuels concurrents.

Internet, gage d’une meilleure visibilité de l’entreprise

Internet permet aussi de garder le contact avec les clients comme avec les fournisseurs. Pour toujours stimuler l’intérêt des premiers il existe des outils de vente performants et peu onéreux qui permettent même de devancer leurs besoins. La vente à distance est devenue la norme. Les clients sont directement connectés au stock. On pourra citer l’entreprise Frankel qui démontre que c’est tout à fait possible, et souhaitable, lorsque l’on a plus de 35.000 références de matériel de bureau, de matériel industriel et de stockage. Une tendance qui s’est vite imposée ces dernières années est celle du B2B ou Business to Business. Internet permet alors d’établir des canaux de communication avec les fournisseurs. Les relations commerciales sont plus fluides, elles sont optimisées et automatisées.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *