займ без процентов

[INFOGRAPHIE] – Les temps d’attente devant un ordinateur nous font perdre 120 heures par an

Malgré les avantages procurés par l’informatique, il faut bien avouer que dans certaines situations, on a plus l’impression de perdre du temps que d’en gagner.

Eh bien sachez que ce n’est pas une simple impression puisque selon une étude commandée par SanDisk, nous perdrions en moyenne 120 heures (soit 5 jours) par an à attendre devant notre ordinateur…

Ainsi, je compte dans les délais d’attente les démarrage, les temps de chargement ou encore de téléchargement d’application. Et selon cette étude réalisée auprès de 8001 personnes à travers le monde (oui, ça c’est du chiffre exact !), les effets négatifs occasionnés par ces temps d’attentes sont assez accablants…

En effet, parmi les différents effet on notera que :

  • Pour environ un tiers des personnes interrogées, les temps d’attentes observés sur un PC sont la cause d’une perte de sommeil.
  • Pour 35% des Français, les attentes devant un PC occasionnent de la mauvaise humeur.
  • Pour 20% des Allemands, les temps d’attente devant un PC pourraient occasionner de la violence et une envie de destruction de leur matériel.

Bien entendu, cette infographie commandée par SanDisk n’est pas publiée par hasard. En effet, il faut se rappeler que SanDisk est un constructeur de disques durs SSD réputés comme étant bien plus rapides que leurs homologues à plateaux.

Néanmoins, j’ai trouvé intéressant de partager avec vous ces informations et d’avoir votre retour sur ces quelques effets pour le moins… Surprenants !

Si vous souhaitez prendre connaissance de cette infographie, vous la retrouverez ci-dessous. De plus, n’hésitez pas à partager votre avis sur les informations de cette dernière via les commentaires.

Infographie Sandisk - Temps perdu chargement PC
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Je découvre ton blog et j’adore ce que j’y trouve. Je suis un grand fan des plaquetes visuels qui expliquent des chiffres de facon ludique et on en trouve trop peu en Français.

    vyrtualsynthese 11 octobre 2013 Répondre


    • commenter

      Merci pour ce retour.

      A bientôt sur WebZeen alors !

      Mathias 14 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *