займ без процентов

Infographie – Les français sont violents envers leurs ordinateurs

Stay Calm ! Plus facile à dire qu'à faire...

Vous avez déjà donné un coup sur votre ordinateur quand il est trop long ?

Ou pire encore : envoyé voler la souris à travers la pièce, arraché votre clavier, … Chez nous, 1 français sur 2 s’en prend à son PC quand celui-ci plante !

Crucial, un fournisseur de composants pour PC a mené l’enquête et édité une infographie sur le sujet. Conclusion : nous ne sommes vraiment pas indulgents envers notre matériel informatique en France ! Tandis que les plus gentils d’entre vous se contenterons de râler, voir de jurer, d’autres se montreront bien plus violents et iront jusqu’au passage à tabac de leur ordinateur !

En tous cas, le bon vieux « restart » a toujours autant de succès…. 68% des français le font en cas de problème ! Si ça ne marche toujours pas, ils se tournent ensuite vers une personne plus compétente : famille, amis ou informaticien.

Dans la majorité des cas, les appareils qui déconnent nous énervent… Le plus souvent, ce sont les virus et autres logiciels malveillants qui sont en cause.

Sur cette infographie, ça m’a bien fait rire de voir que certains pleurent face à un PC qui rame et d’autres le jettent même par terre ^^ ! Je serai curieux de voir à quoi correspondent  les 66% des propositions restantes. Je suis sûr qu’il doit y avoir des réactions bien drôles ! D’autant plus lorsque l’on se retrouve seul devant un bug, avec rien ni personne pour juger votre réaction 😉

Personnellement, je suis du genre à m’en prendre à la souris ou à jurer… Bon, maintenant que j’ai fais mon mea culpâ, c’est à votre tour ! Quelles sont vos réactions face à une machine qui n’en fait qu’à sa tête ?

Infographie : 1 français sur 2 s'énerve sur son PC

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *