HP Sprout : Un ordinateur destiné aux créatifs débarque en France

HP lance Sprout

Avec son Sprout (et je vous assure qu’il n’y a aucune faute de frappe dans le nom de ce produit), HP souhaite proposer un outil tout en un pour les créatifs. En effet, cet ordinateur jusqu’alors vendu aux USA va débarquer prochainement en France et a pour particularité de pouvoir être utilisé sans clavier ni souris. En effet, Sprout est équipé d’un écran tactile Full HD de 23 pouces ainsi que d’un projecteur positionné au dessus de la machine qui permet de projeter des informations sur un tapis tactile de 20 pouces prenant la place habituelle du clavier.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce projecteur joue également le rôle de scanner qui se débrouille aussi bien avec des éléments en 2D qu’en 3D. Il sera ainsi possible de numériser des objets de notre environnement pour pouvoir les retravailler sur l’ordinateur et pourquoi pas les imprimer en 3D si vous avez l’imprimante adéquate. Bien entendu, Sprout peut aussi être utilisé avec le conventionnel couple clavier-souris.

D’un point de vue technique, Sprout disposer des caractéristiques suivantes :

  • Processeur Intel Core i-7 47905,
  • 8Go de RAM,
  • carte graphique Nvidia GeForce GT745A avec 2 Go de mémoire
  • Disque dur SSHD d’une capacité de 1 To avec 8Go de mémoire Flash (disque dur hybride)
  • Lecteur de carte SD, Ports USB3…
  • Windows 8

Proposé au prix de 2499€, le Sprout se positionne dans une gamme de prix élevée qui s’explique également par les innovations embarquées. Si ce produit vous intéresse, ce dernier est disponible dès à présent dans la boutique HP ou encore chez des revendeurs spécialisés.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *