займ без процентов

Informatique – L’histoire de l’ordinateur en images depuis ses origines !

60 ans d'informatique en infographie !

Et si l’histoire de l’informatique vous était racontée depuis sa création de manière originale ? C’est le but de cette infographie interactive, à dérouler en scrollant, un peu à la manière d’une timeline. Un mode de présentation tout droit inspiré d’Apple et de Google pour ses produits.

À travers un petit site construit spécialement pour conter l’histoire des ordinateurs, nous suivons les événements marquant décennie par décennie et ce, depuis les années 50 !

Par exemple, pour les années :

  • 1944 : le premier ordinateur, baptisé Colossus en raison de son énorme taille, fût crée durant la guerre pour décrypter les messages ennemis
  • 1950 : Alan Turing entrevoit tout le potentiel de l’informatique… Dans un même temps, le premier ordinateur destiné à des tâches administratives voit le jour. Son nom : Univac I
  • 1960 : Création d’Intel, venant investir le marché des microprocesseurs. ARPANET voit le jour en 1969…
  • 1970 : Microsoft et Apple émergent et le système UNIX monte en puissance
  • 1980 : Le SINCLAIR ZX80 fut le premier ordinateur personnel commercialisé. internet fait ses débuts avec la standardisation des protocoles TCP/IP
  • 1990 : La suite Microsoft Office est commercialisée et Hotmail lancé en 1997. C’est l’explosion du marché informatique… Windows 95, 98, …
  • 2000 : La décennie de Windows : Millenium, XP, Vista, Seven, … Le marché des mobiles monte en puissance.
  • 2010 jusqu’à aujourd’hui : Tablettes, Smartphones, PC, Mac, Cloud, Windows 8, … Je ne vous apprendrai rien de notre époque, vous savez déjà tout !

Intéressant de constater à quel point les technologies ont progressé  rapidement en 50 ans. Ça fait peur aussi… Imaginez vous que le premier ordinateur, le Colossus, était aussi puissant qu’une calculatrice de poche et tenait dans une pièce entière…

Allez, rien de tel qu’une bonne vieille pub d’époque pour un peu de Nostalgie… Je n’était même pas né en 1984 ! Au fait, saviez-vous que cette publicité a été réalisée par Ridley Scott ?

Source : Akita via Presse-Citron

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *