займ без процентов

L’histoire du gamin de 5 ans qui a craqué le Xbox Live

Craquer le Xbox Live de Microsoft à 5 ans

Le Xbox Live, la plateforme de jeu vidéo de Microsoft est probablement l’une des plus utilisées au monde. Alors niveau sécurité, vous vous doutez bien qu’elle est censée être sans failles…

Seulement voilà, Kristoffer Von Hassel, un gosse de 5 ans a réussi à contourner la sécurité du contrôle parental Xbox Live ! Non pas en créant un programme complexe destiné à hacker le système, non… juste avec une astuce très simple, qui se résumé à une touche. Il tapait n’importe quel mot de passe, maintenait la touche espace et appuyait sur entrée. Et paf ! Le voilà connecté au Xbox Live avec le compte de son père, lui permettant je jouer à des jeux pour lesquels il n’a pas encore atteint l’âge !

C’est d’ailleurs son paternel qui l’a filmé en train de réaliser la manipulation sous ses yeux ébahis. Expert en sécurité informatique, il a immédiatement reporté la faille à Microsoft qui s’est dépêché de la corriger. Donc si vous espériez pouvoir en profiter, c’est mort ^^.

En grand seigneur, Microsoft a offert un an d’abonnement au Xbox Live à Kristoffer et à son père ainsi que des jeux gratuits. Une récompense plutôt modeste, quand on pense à ce qu’une faille aussi bête sur le Xbox Live aurait pu coûter à l’entreprise si elle avait été mise entre des mains moins pures que celles notre gamin de 5 ans…

Finalement, la plus belle récompense de Microsoft n’aura pas été les petits cadeaux offerts par Microsoft, mais d’avoir son nom mentionné dans la page de remerciements aux chercheurs en sécurité de la firme 😉

Kristoffer Von Hassel mentionné chez Microsoft

Via : TheHackerNews

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *